Spiritualité

Formation Permanente

La FORMATION PERMANENTE des LAÏCS au PAYS BASQUE

En 1987 Mgr MOLERES alors évêque de BAYONNE avait chargé Mr l’abbé IROLA de mettre en place une Formation pour les laïcs, chrétiens ou pas, pour appliquer les directives du Concile Vatican II. En 1998, il m’avait demandé de poursuivre ce travail.
Cette Formation s’adresse à tous les jeunes et adultes qui désirent mieux connaître la Bible et l’enseignement de l’Eglise. Aucun diplôme n’est exigé : il suffit d’en sentir la nécessité pour être « prêts à rendre compte de notre espérance devant ceux qui nous en demandent compte ».
En cette année de la Miséricorde voulue par le pape François, je propose l’étude de l’Evangile de LUC , qu’on a appelé à juste titre « l’Evangéliste de la miséricorde ». La liturgie en cette année 2015-2016 nous propose précisément de lire et de prier avec cet Evangile.

Comment se déroulent les cours ?

Pendant 1 heure et demie nous lirons et analyserons plusieurs textes importants de Luc et nous poursuivrons le travail en regardant un DVD sur un témoin vivant ou mort, canonisé ou pas, qui a vécu cet Evangile dans sa vie. Comme chaque année, un dossier sera remis à chaque participant pour lui permettre de continuer le travail chez lui. Il est indispensable de venir avec le Nouveau Testament.

Dates à retenir :

Les rencontres ont lieu à Saint Jean le Vieux à la salle paroissiale qui est à côté du mur à gauche Salle paroissiale de Saint-Jean-le-Vieux les Lundi suivants de 20h à 21h30. Voici les dates retenues :
12 Octobre ; 16 Novembre ; 14 Décembre ; 11 Janvier ; 8 Février ; 14 Mars ; 11 Avril ; 9 Mai.

Contact : Abbé Jean-Pierre Etcheverry
05 59 49 06 56

Envoyez un email


Equipes du Rosaire

Prier Marie dans une maison avec voisins et amis c'est le programme des rencontres mensuelles dans plusieurs lieux des deux paroisses.

Contact : Gracie Aguerre, Ascarat