Pèlerinage

Saint Julien / San Julien de Jaxu

Saint Julien / San Julien de JaxuDimanche 23 octobre 2016, messe à la croix à 11h en plein air.

Saint François-Xavier à Jaxu

Saint François-Xavier à JaxuComme chaque année, le dimanche 10 mars 2019 aura lieu le pèlerinage à St François Xavier à Jaxu (Jatsu) village natal des ancêtres du Saint.
Le thème sera "appel à la sainteté" pour chaque baptisé.
Messe à 10h30 avec chorale, suivie du verre de l'amitié
Vêpres à 15h précédées du chapelet et suivi de la bénédiction du Saint Sacrement.
Après chaque célébration, vénération des reliques du Saint.
San Frantses Jatsukoa entzun gure otoitzak.

Sainte Engrâce / Santa Graxi à Béhorléguy

Chaque année, le dimanche après Pâques, de nombreux fidèles se retrouvent à la chapelle Sainte Engrâce de Béhorléguy. Au cours de la messe le prêtre béni les enfants et à la fin de la messe, on invoque l'aide de Sainte Engrâce sur tous les habitants avec leurs cultures et leurs troupeaux aux quatre coins de l'horizon.

Prochain pèlerinage dimanche 23 avril 2017 à 11h

Notre Dame de Biakorri

Notre Dame de BiakorriDimanche après le 15 août de nombreuses personnes viennent aux pieds de la statue de la Vierge de Biakorri (sur les chemins de Saint Jacques).
Cette année 700 personnes de la paroisse, du doyenné et de plus loin, sans oublier les pèlerins du chemin de Saint Jacques ont participé à l'eucharistie.

Saint Sauveur d'Iraty / Iratiko Salbatore

Pèlerinage des enfants du caté à Lourdes

Pèlerinage des enfants du caté à LourdesL'année de caté se termine par un pèlerinage à Lourdes avec tous les enfants et leurs parents.
Cette année c'était le 6 juillet 2016 (photo), le prochain pèlerinage aura lieu mercredi 5 juillet 2017

Ronceveaux / Orreaga

Pèlerinage à Lourdes avec l'hospitalité

Pèlerinage à Lourdes avec l'hospitalitéChaque année pèlerinage diocésain à Lourdes au mois de septembre avec l'Hospitalité Basco-Béarnaise.
De nombreux paroissiens se sont rendus à Lourdes : 2 cars et de nombreuses voitures, et ont rejoint les hospitaliers et les malades, partis dès le vendredi et remplissant un car.

Pèlerinage à Lourdes avec les pensionnaires des maisons de retraite

Pèlerinage à Lourdes avec les pensionnaires des maisons de retraiteChaque année l'équipe d'animation de la maison de retraite Fondation Luro organise un pèlerinage d'un jour à Lourdes.