Signes de croix

Signes de croix

Bonjour,
Il y a quelque temps, nous avons vu qu’on peut prier avec les 5 doigts de la main, aujourd’hui, je retiens les trois signes de croix que nous faisons avant l’évangile : sur le front, sur la bouche et sur le cœur.

Le front, c’est l’image de l’intelligence et de la mémoire…Toutes les personnes qui nous ont appris, appris la vie, appris l’amour, appris l’espérance, la foi…La mémoire : le souvenir vivant de ceux qui nous ont précédés et qui nous précédent sur la route de la vie, de la solidarité, de la santé, de la foi..

La bouche, lieu de la parole : parole à dire, à soi, aux autres, à Dieu, parole à accueillir, parole qui nous sont dites…parole faite chair…paroles et silences qui nous nourrissent…

Le cœur, symbole de vie et d’amour, source de vie et d’amour…ceux qui nous font vivre, revivre, ceux et celles qui nous aiment, nous font aimer, nous aident à aimer…..
Trois lieux qui font notre existence, aujourd’hui, en ces temps difficiles où nous voulons nous respecter et respecter les autres…Trois gestes faits dans l’unité de notre existence…N’ayons pas peur de les faire, le soir comme prière de fin de journée en pensant à nous, aux autres, à Dieu….

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 3, 7b-15
En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : « Il vous faut naître d’en haut.
Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. »…

« Ô Esprit Saint, Amour du Père et du Fils, inspire-moi toujours ce que je dois penser, ce que je dois croire, comment je dois prier, ce que je dois dire, comment je dois le dire, ce que je dois taire, ce que je dois écrire, ce que je dois faire, comment je dois agir pour procurer Ta gloire, œuvrer au salut des hommes et à ma propre sanctification. Amen. »

Prière du Cardinal Verdier…

  • Partager :